Fidèle à sa mission, ce site va porter à votre connaissance un encart assez complet qui circule sur internet. Le sujet est «l’automobile».
Son titre (des nouveaux coloris aux prix hallucinants !) parle de lui-même.
Le journaliste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.
Vous pouvez prendre connaissance de ces informations en toute confiance.
Voilà lle « papier » :
Les propriétaires d’un Tesla Cybertruck auront la possibilité d’ajouter une nouvelle couleur à leur pick-up pour un tarif… assez hallucinant !
Tesla compte beaucoup sur son Cybertruck pour relancer ses ventes aux Etats-Unis. Mais si ce nouveau modèle propose des caractéristiques intéressantes, elle n’a pour le moment qu’une seule couleur puisqu’elle n’est pas peinte.
Cependant, le constructeur américain compte remédier à cela en proposant plusieurs couleurs, à des prix hallucinants.
Trois versions disponibles !
L’annonce du Tesla Cybertruck remonte à 2019 et sa commercialisation a commencé le 30 novembre dernier.
Depuis ces deux grandes dates, ce véhicule attire la curiosité. Un attrait qui s’explique en grande partie par son design atypique.
Le Tesla Cybertruck s’articule autour de trois versions différentes. On retrouve dans un premier temps la Propulsion, avec une autonomie de 402 km et une vitesse max de 180 km/h.
La deuxième version est la transmission intégrale. Cette dernière propose une autonomie allant de 547 km à 750 km et une vitesse max de 180 km/h.
Enfin, la version Cyberbeast propose une autonomie allant de 515 km à 705 km, ainsi qu’une vitesse maximale de 209 km/h.
Problème : le Cybertruck n’a pas de couleur. Aucun modèle est peint. Pour corriger ce soucis, Tesla a donc décidé de sortir plusieurs couleurs à ses clients.
Le constructeur américain va même utiliser la technique dite du “covering”. Il s’agit d’une technique habituellement utilisée par les préparateurs ainsi que les spécialistes de la personnalisation des voitures.
Jusqu’à 6 000 euros la couleur
Au total, Tesla apporte 5 couleurs différentes pour son véhicule. On peut en effet commander désormais le : Slip Grey, le Stealth Black, le Ceramic White, l’Abyss Blue et le Rose Gold.
Si le client pourra choisir une couleur à son Cybertruck, il pourra également profiter d’une autre fonctionnalité.
En effet, ce covering va permettre aux automobilistes de protéger leur voiture des petites agressions du quotidien.
Assez cocasse lorsque l’on sait que Tesla n’a pas hésité à évoquer lors de la promotion de son Cybertruck, d’une grande résistance de la carrosserie.
Pour qu’un propriétaire obtienne une couleur pour son Cybertruck, il va devoir mettre la main dans le portefeuille.
En effet, il faudra compter entre 6 000 et 6 500 dollars selon la teinte, soit entre 5 500 et 6 000 euros. Ce n’est pas rien !
Pour rappel, le Tesla Cybertruck n’est commercialisé, pour le moment, que dans le marché américain. Une apparition dans le marché européen semble très compromise dans un avenir proche.
Le Cybertruck victime de rouille ?
Malheureusement depuis son lancement le Tesla Cybertruck fait l’actualité pour les mauvaises raisons.
La dernière en date : plusieurs témoignages annoncent que de la rouille apparait sur leur voiture après deux jours seulement sous la pluie.
Voilà qui risque de déplaire au constructeur américain, qui avait pourtant annoncé que son Cybertruck était inoxydable.
Chez les clients, c’est la soupe à la grimace et on le comprend. Pour rappel, il faut débourser entre 70 000 et 90 000 euros pour acquérir ce véhicule.
Afin de rassurer les propriétaires du Tesla Cybertruck, Wes Morrill, qui travaille chez Tesla depuis de longues années, affirme que ces points de rouille ne sont qu’une contamination de surface.
Cette contamination viendrait de poussières de rouille qui seraient présentes directement depuis la période de la fabrication du véhicule.
Même si cela n’est effectivement pas grave, il n’empêche qu’il s’agit là d’une mauvaise publicité.
Une nouvelle qui arrive au mauvais moment alors que Tesla a perdu un cinquième de la valeur de son action depuis le 1er janvier 2024.
Les temps sont durs pour le constructeur américain, qui tente de trouver des solutions afin de sortir la tête de l’eau.
A lire aussi :
Bibliographie :
Bréves de volant : Les automobilistes face aux motards de la Police nationale,Le livre .
Formulaire de technologie automobile,Ouvrage .
Pour lire en automobile/Comment on meurt aux Colonies/06,Ouvrage .
Pour lire en automobile/L’Art de tuer les gens,Le livre .
promo-rallye-insertion-84.fr est une plateforme numérique qui compile de multiples infos publiés sur le web dont le sujet central est « Rallye automobile ». La chronique est générée aussi exactement qui soit. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet afin d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Rallye automobile ». L’équipe promo-rallye-insertion-84.fr vous présente ce texte qui parle de « Rallye automobile ». Il y aura de multiples travaux sur le sujet « Rallye automobile » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.