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Nouvelle Volkswagen ID. Examen du concept X

Verdict

L identité. Le concept X est plus qu’un simple ID.3. Il se sent un cran au-dessus de l’échelon GTX de la marque, et notre premier goût prouve qu’il pourrait y avoir du plaisir à s’amuser dans des véhicules électriques plus rapides et plus nets basés sur la plate-forme MEB. Cela a changé nos perceptions; du siège passager, au moins. Il ne reste plus qu’à le conduire…

En 2021, Ralf Brandstätter, alors PDG de Volkswagen, a révélé dans un article sur Linkedin l’identifiant de la marque. X concept, une trappe chaude à traction intégrale qui prévoyait potentiellement un modèle de performance ID.3 GTX. Maintenant, Auto Express a échantillonné ce prototype même, mais uniquement depuis le siège du passager.

Cependant, même du «mauvais» côté de la voiture, il était évident que cette machine avait un réel potentiel, transformant complètement le caractère autrement plat et restreint de la plate-forme MEB du groupe Volkswagen.

En fait, cette machine de 328 ch se sent une étape au-dessus des projets GTX de VW – plus comme une alternative R tout électrique que les GTX EV équivalents GTI que nous avons échantillonnés sous les formes SUV ID.4 et ID.5.

Il y a plus d’avantages dans l’ID. X, et bien que vous chronométrez les gros alliages, la peinture gris mat et les éclairs de couleur vert acide, cela est évident à partir du moment où vous vous abaissez dans le siège. Là où vous pensez que votre dos pourrait entrer en contact avec la chaise, votre corps continue de tomber. L identité. La position assise de X est beaucoup plus basse que vous ne le pensez pour un véhicule électrique qui contient une batterie prise en sandwich dans son plancher. C ‘est impressionnant. Vous pouvez descendre dans la voiture – aussi bas que dans une Golf R, ça se sent.

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La performance est également un cran au-dessus de n’importe quelle machine GTX. Le bruit sourd n’est pas semblable à celui de Tesla dans sa livraison à l’arrêt, avec le sprint de 0 à 62 mph prenant 5,3 secondes selon le message original de Brandstätter, mais une fois lancé, l’ID. Le moteur arrière expérimental de X fait la majeure partie du travail, avec l’unité d’entraînement montée à l’avant pour fournir une propulsion rapide. Il est plus percutant et soutenu plus longtemps que prévu, étant donné où la gamme GTX de VW est lancée.

Cependant, c’est la dynamique du châssis de ce prototype – même depuis le siège passager – qui nous passionne le plus. L identité. Le moteur arrière de développement de X est apparu dans l’ID. Nous avons également conduit le concept Xtreme, mais dans une voiture plus petite (l’ID. X est environ 200 kg plus légère qu’une ID ordinaire, selon Brandstätter) avec un empattement plus court, ses effets sont beaucoup plus directs.

En partant sur la piste d’essai, notre pilote sabote l’accélérateur et l’ID. X tourne docilement et progressivement, on se croirait depuis le siège passager. Mais loin d’être un simple mode Drift de fête (vous devez sélectionner ce paramètre pour composer le comportement orienté vers l’arrière du X), il semble permettre à l’homme au volant un véritable niveau de réglage, une certaine délicatesse et, quelque chose que peu de véhicules électriques ont réussi à capturer jusqu’à présent, beaucoup de plaisir.

L’ID est égal à ce nouveau côté sauvage de la plate-forme MEB. Contrôle du corps de X. Remerciez la coûteuse suspension à ressorts hélicoïdaux KW pour cela, ainsi que la plus petite batterie de la gamme ID.3 qui permet de gagner du poids. Malgré cela, l’ID. X est toujours plus lourd qu’une trappe chaude ICE, mais il ne jette pas sa masse indûment, ne se vautre ou ne tangue pas excessivement, ou ne capitule généralement pas au premier signe d’un virage. En fait, il relève le défi.

L’équipe d’ingénieurs derrière le projet a dû massacrer un ID.3 dans certaines zones en dessous, y compris déplacer certaines fonctionnalités, ainsi que couper et modifier une partie de la traverse avant et du sous-châssis pour loger un moteur électrique supplémentaire. Cependant, à bien d’autres égards, il se sent prêt pour la production, de la position de conduite à la qualité de la garniture intérieure plus sportive.

Il s’agit d’un véritable prototype unique, mais compte tenu de l’accueil tiède de la sous-marque GTX de VW, l’ID. X pourrait contribuer à changer les perceptions en ce qui concerne la façon dont les gens pensent des véhicules électriques de performance et à quel point ils peuvent être amusants. Allez sur VW, mettez l’ID. X en production tel quel ; nous vous osons.

Modèle: Identifiant Volkswagen. X
Prix: N / A
Groupe motopropulseur : 82kWh/2x-emoteurs
Pouvoir: 328 ch
Transmission: Automatique à une vitesse, quatre roues motrices
0-62mph : 5,3 secondes
Vitesse de pointe: À confirmer
Gamme: À confirmer
Mise en charge: 135kW
En soldes: À confirmer

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