Ce post, dont la thématique est « l’automobile », a été vu sur le web, notre rédaction est heureuse de vous en reproduire le contenu principal dans cette publication.
Son titre troublant (Il tente de fuir deux fois au volant, à 18 mois d’intervalle, en Normandie) est évocateur.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est positivement connu pour d’autres articles qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez lire ces informations en confiance.
La date de publication est 2023-12-25 20:03:00.
Le 28 mai 2022, une tentative d’intrusion dans l’enceinte de la maison d’arrêt de Caen (Calvados) est signalée vers 3 h 50 du matin. Une Renault Mégane tente d’échapper aux policiers mais ils lui coupent la route.
Ivre et sans permis
Au volant, Damien Lenorais, 28 ans, qui est déjà bien connu de la justice, qui est ivre et n’a pas le permis de conduire. Il aurait dû être jugé en juillet 2024 pour ces faits, mais le 16 décembre 2023, il est repéré par la police car il roule trop vite dans le quartier du Chemin-Vert, à Caen, au volant d’une Citroën C5. Il se lance dans une dangereuse course-poursuite, sort de Caen et finit par s’embourber au niveau de Subles. Les policiers doivent l’extraire de force de l’habitacle et il résiste. Il est de nouveau ivre.
Lire aussi : La nouvelle prison est en service : 306 détenus de la maison d’arrêt de Caen transférés dans la nuit
Jugé lundi 18 décembre 2023 en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Caen, il assure qu’il ne voulait plus jamais avoir de souci judiciaire »,
mais que, comme il a bu, il a pris les mauvaises décisions ».
« Je regrette énormément les faits »
Pour les faits de mai, il espérait éponger une dette en lançant un colis de stupéfiants dans la maison d’arrêt, qui a été retrouvé par les enquêteurs. Pour les derniers faits, il explique avoir tenté d’éviter les ennuis, parce qu’il ne veut plus retourner en prison. Je regrette énormément les faits ».
Il boit rarement mais avec l’alcool, je ne réfléchis plus ».
Pour le ministère public, il dit qu’il veut changer, mais le changement, ce sont d’abord des actes. C’est plutôt de la procrastination ».
Me Mitata plaide qu’il était sur une pente ascendante. Il doit bientôt passer le permis et un ami lui avait promis un emploi en mars ».
Le tribunal suit les réquisitions du procureur et condamne Damien Lenorais à 30 mois de prison dont 10 mois avec sursis probatoire et maintien en détention. Il devra se soigner, travailler, passer le permis, et verser 600 € de dommages et intérêts au policier blessé durant son interpellation.
A lire:
À travers l’Inde en automobile/51,(la couverture) .
La voie sacrée – Le service automobile à Verdun Février-Août 1916 (Annoté),Clicker Ici .
Le Talon de fer/Cauchemar,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Tribologie/Lubrifiants,Clicker Ici .
promo-rallye-insertion-84.fr est une plateforme numérique qui compile de multiples infos publiés sur le web dont le sujet central est « Rallye automobile ». La chronique est générée aussi exactement qui soit. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet afin d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Rallye automobile ». L’équipe promo-rallye-insertion-84.fr vous présente ce texte qui parle de « Rallye automobile ». Il y aura de multiples travaux sur le sujet « Rallye automobile » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.