You are currently viewing Revue de presse internet : Décès de Jacques Marché – AutoHebdo

Revue de presse internet : Décès de Jacques Marché – AutoHebdo

Voici un texte que nous sommes heureux de publier ici sur notre blog. Le sujet est « l’automobile ».
Son titre saisissant (Décès de Jacques Marché – AutoHebdo) en dit long.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur internet.

Il n’y a pas de raison de douter de la fiabilité de ces informations.

L’éditorial a été diffusé à une date indiquée 2022-08-01 02:08:00.

Texte :

Victime d’une longue maladie, Jacques Marché nous a quittés ce 22 juillet, à l’âge de 86 ans. Pilote et copilote, ce patron d’une entreprise de carrelage fut pendant plus de vingt ans le coéquipier de Claude Laurent dans les plus grands rallyes mondiaux, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans. Les deux Orléanais s’étaient rencontrés alors qu’ils disputaient des rallyes au début des années soixante. Moins rapide, Marché devint le copilote de son rival en 1963. Après deux saisons sur une DKW Junior, il formèrent de 1965 à 1974 l’un des couples les plus emblématiques des rallyes internationaux, au volant des Daf 33 puis 55 fournies par l’usine néerlandaise.

On ne compte plus les victoires de classe qu’ils ont remportées (plus de 50), les petites Daf se permettant même d’obtenir de bons résultats au général, le plus significatif étant la 3e place obtenue au Rallye Acropole 1969, derrière la Porsche 911 T de Pauli Toivonen et la Ford Escort de Roger Clark. Au palmarès de Laurent-Marché, figurent aussi une 9e place au Monte-Carlo 1966, une 8e au Maroc 1971 ou une 27e au Safari 1971. Après le retrait de Daf, le duo dispute la saison 1975 sur Citroën GS (13e au Monte-Carlo) avant de poursuivre durant quatre saisons sur Peugeot 104 ZS, Autobianchi A112 et VW Golf GTI, sans obtenir d’aussi bons résultats que durant la glorieuse période Daf. En 1981 et 82, il partagent l’habitacle d’une Peugeot 505 diesel, leur carrière en commun s’achevant par une 25e place au Tour de Corse 1983, sur Citroën Visa.

En parallèle de son parcours de copilote, Jacques Marché avait repris le volant occasionnellement. Au Monte-Carlo 1969, il avait remplacé Laurent, indisponible à la suite d’une accident, et s’était classé 19e et vainqueur de sa classe. En 1971, il termine 15e de la Ronde Cévenole sur un proto Daf 555. Ensemble, les deux hommes ont disputé le Marathon de la Route, ou 84 H du Nürburgring (10e en 1966 et 1967 sur Daf) et la Targa Florio (20e en 1968 sur Porsche 911 T). Ils comptent également quatre participations en commun aux 24 H du Mans. En 1969, il amènent leur Porsche 911 T au 13e rang (3e GT). Non classés en 1970 sur 911 S, puis non qualifiés en 1971, ils reviennent en 1972 sur la Ligier JS2 de Martial Delalande. Contraints à l’abandon, ils se classeront 19e l’année suivante sur la même voiture. Marché reviendra avec Delalande et Max Cohen-Olivar en 1976, leur De Tomaso Pantera ne parvenant pas à se qualifier. Après quoi Jacques pilotera pendant plusieurs années le pace-car des 24 H du Mans, lors du tour de lancement.

Bibliographie :

À travers l’Inde en automobile/11,Clicker Ici .

Le mystère des Mille-Îles/Partie II, Chapitre 2,Clicker Ici .

Les Âges en Automobile,Le livre .

Régime et gastronomie/Les catégories d’aliments,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

promo-rallye-insertion-84.fr est une plateforme numérique qui compile de multiples infos publiés sur le web dont le sujet central est « Rallye automobile ». La chronique est générée aussi exactement qui soit. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet afin d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Rallye automobile ». L’équipe promo-rallye-insertion-84.fr vous présente ce texte qui parle de « Rallye automobile ». Il y aura de multiples travaux sur le sujet « Rallye automobile » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.