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Motor Ombudsman voit les dossiers financiers doubler depuis janvier

Motor-Ombudsman-voit-les-dossiers-financiers-doubler-depuis-janvierLe Motor Ombudsman a vu le nombre de dossiers qu’il reçoit sur le financement automobile doubler depuis que la Financial Conduct Authority a annoncé qu’elle allait enquêter sur des cas historiques d’accords de commission de financement automobile.

Mais ces cas ne représentent qu’un « très petit » nombre des 25 000 cas qu’il traite chaque année.

Bill Fennell (photo), médiateur en chef et directeur général de The Motor Ombudsman, a déclaré : « Le Motor Ombudsman (TMO) a accepté environ 25 000 cas dans son service l’année dernière, y compris une petite proportion de cas liés au financement automobile en général ou à des allégations. de vente abusive de produits financiers.

« Bien que les cas liés uniquement à la vente de produits financiers réglementés ne relèvent pas de la compétence du TMO en matière de règlement extrajudiciaire des litiges (MARC), nous signalons ces cas au Service de médiation financière (FOS), qui fournit un mode alternatif de règlement des différends au secteur des services financiers afin de garantir que les consommateurs reçoivent des informations personnalisées pour les aider à comprendre les prochaines étapes potentielles et à faire examiner et résoudre leur cas.

« Bien que nous ayons vu le volume de tels cas soumis au TMO doubler depuis l’annonce de l’enquête de la FCA en janvier 2024, cela représente encore un très petit volume de plaintes, car de nombreux consommateurs se seront adressés directement au service de médiation financière. »

TMO a déclaré qu’il accueille favorablement toute enquête visant à réparer tout préjudice potentiel pour les consommateurs, avec une approche mesurée des plaintes, par opposition au recours à des sociétés de gestion des réclamations « qui peuvent réduire considérablement tout recours ».

«Les codes de pratique approuvés par le Chartered Trading Standards Institute (CTSI) de TMO promeuvent les meilleures pratiques dans le secteur automobile, y compris la vente de produits réglementés conformément aux réglementations de la FCA en vigueur à ce moment-là.»

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