Un autre roulement de roue. Vous savez ce qui vous attend, et vous pensez tout de suite si ça va sortir facilement, ou est-ce que ça va être coincé dans la jointure comme s’il était coulé dans du béton ? Et quels autres problèmes allez-vous rencontrer ? À quel point la rouille et la corrosion vont-elles être graves et trouverez-vous des dommages antérieurs dus à des procédures d’installation incorrectes ?
Voici la bonne nouvelle : si vous installez un assemblage de moyeu d’articulation pré-assemblé, vous venez d’appuyer sur le bouton d’avance rapide après toutes les pièces difficiles, et vous n’aurez pas à vous soucier du temps ou du temps que cela prend. . Vous pouvez ralentir et vous concentrer sur les aspects les plus importants de l’installation, offrant à votre client rien de moins qu’une qualité indéniable.
Lorsque vous installez un ensemble articulation/moyeu, la première chose sur laquelle vous devez vous concentrer est les points de fixation. Les joints à rotule et les embouts de biellette sont fixés par un type de fixation à boulon de pincement ou à ajustement conique. Lorsqu’il y a une fixation à boulon de pincement, assurez-vous de bien nettoyer le pivot à rotule sur le joint à rotule ou l’extrémité de la biellette. La corrosion accumulée peut affecter l’installation.
Ils doivent glisser facilement en place dans la fusée d’essieu sans marteler et assurez-vous de toujours serrer les boulons de pincement selon les spécifications appropriées. Un serrage excessif peut déformer le trou et endommager les oreilles de la jointure.
Lorsqu’il s’agit d’un accessoire à ajustement conique, nettoyez les filetages de n’importe quel goujon à rotule afin de pouvoir installer les écrous à la main. N’utilisez jamais d’outil pneumatique, car vous pouvez facilement trop serrer le goujon à rotule, ce qui peut déformer et endommager le cône, tirer le goujon trop loin à travers la jointure et entraîner un ajustement lâche, ainsi que la possibilité d’un goujon à rotule cassé.
Ensuite, assurez-vous que les boulons de la fusée à la jambe de force sont correctement serrés, ainsi que tous les boulons de l’étrier de frein. Avant de faire glisser le joint homocinétique à travers le nouveau moyeu de roue, nettoyez soigneusement les cannelures. La rouille, la saleté ou la graisse affecteront le couple.
Utilisez toujours un écrou ou un boulon d’essieu neuf. Les anciennes fixations peuvent se fatiguer et perdre leur capacité à maintenir la force de serrage appropriée. Maintenant, serrer correctement cette fixation d’essieu est une étape critique.
D’abord, jamais, et je veux dire ne jamais installer une fixation d’essieu avec une clé à chocs. Le choc répétitif d’une clé à chocs peut provoquer des indentations permanentes dans les chemins de roulement, un phénomène mécanique courant appelé Brinelling. Vous pouvez utiliser un assistant pour tenir les freins, et une autre méthode courante consiste à insérer un poinçon dans un rotor de frein ventilé et à le laisser reposer contre le support d’étrier.
Deuxièmement, la spécification de couple est conçue pour bien plus que simplement garder quelque chose de serré. Sur ces roulements de roue, il est conçu pour maintenir la bonne quantité de précharge dans le roulement, ce qui affecte la géométrie des éléments roulants sur la piste de roulement. Si ce n’est pas correct, le roulement ne durera tout simplement pas aussi longtemps.
N’oubliez pas le couple de serrage approprié sur les écrous de roue et, enfin et surtout, vous devez toujours effectuer un alignement du véhicule lorsqu’un composant de suspension est remplacé.
Cette vidéo est commanditée par GSP Amérique du Nord.
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