Information pour vous : pourquoi ses arches sortent du lot ?

Un fois de plus, ce blog va vous exposer un post qui circule sur internet. Le sujet est «l’automobile».

Le titre (pourquoi ses arches sortent du lot ?) parle de lui-même.

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La date d’édition est 2023-04-03 04:00:00.

Le Purosangue, le « Super SUV » de Ferrari, propose des pièces fonctionnelles en fibre de carbone, comme ses arches de roues, qui dépassent tout ce que vous pourriez trouver sur n’importe quel autre SUV…

Le Purosangue est le premier SUV du mythique constructeur italien. Il a fait couler beaucoup d’encre, mais au final il est bien difficile de lui nier son blason.

Avec un design tendu et fastback, son long capot cachant un V12 atmosphérique, quatre portes, une hauteur de caisse accrue et de grandes jantes, il n’a rien d’un banal SUV.

Pas une simple protection

Cependant, comme tous les autres SUV, il affiche les accastillages attendus d’un baroudeur avec des passages de roue soulignés de noir.

Mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas ici de ces basiques revêtements en plastique noir que tout le monde aime détester.

Examinez attentivement le Ferrari Purosangue et vous remarquerez immédiatement que ses arches de roue sont en fait légèrement éloignées de la carrosserie pour former un look « flottant ».

De plus, elles sont fabriquées à partir de fibre de carbone, et non de plastique, et sont entièrement fonctionnels, réduisant la traînée et la portance en envoyant de l’air le long des côtés de la voiture.

Ces arches ont des persiennes orientées vers l’avant qui fonctionnent en conjonction avec les bords extérieurs du pare-chocs avant pour former un « rideau d’air » sur les roues avant. Cela maintient le flux d’air au plus proche de la roue afin de diminuer les turbulences créées par cette dernière en le gardant au plus proche de la carrosserie.

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Un vrai travail aérodynamique

Deuxièmement, les conduits d’admission au-dessus des feux de jour canalisent l’air à travers les arches avant pour réduire la pression dans les passages de roue qui, autrement, provoquerait une portance.

Cet air est ensuite extrait à travers plusieurs persiennes à l’arrière de l’arche. En prime, ces conduits d’admission dans les feux traversent également le compartiment moteur, où ils canalisent de l’air chaud supplémentaire vers les arches.

Les arches arrière ne sont pas en reste et ont également des ouvertures, mais celles-ci aspirent l’air du passage de roue. En raison de leur forme, elles fonctionnent également pour réduire la traînée en améliorant le point de détachement du flux d’air des côtés de la carrosserie.

Sur la Ferrari Purosangue, les arches de roues ne sont pas là simplement pour lui donner un aspect plus « robuste » mais leur forme a réellement une fonction.

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À travers l’Inde en automobile/52,Le livre .

L’Éclat d’obus/1916/II/5,Clicker Ici .

Le Trésor de Mr. Toupie/12,Ouvrage .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/A,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

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