You are currently viewing Essai de la nouvelle Audi RS 3 Performance Edition 2022

Essai de la nouvelle Audi RS 3 Performance Edition 2022

Verdict

La RS 3 Performance Edition est la version la plus rapide de la RS 3 à ce jour, mais elle n’arrive pas au Royaume-Uni. Vous aurez du mal à remarquer la puissance supplémentaire sur la route, alors ce qui vous reste est une version très exclusive d’une berline déjà talentueuse. Les sièges à dossier en carbone sont également beaux – nous espérons qu’ils trouveront leur place dans la liste des options des autres RS 3.

Voici la nouvelle Audi RS 3 Performance Edition. Seulement 300 unités de cette hyper-trappe spéciale seront produites – un nombre choisi car, grâce à quelques ajustements subtils du moteur, la RS 3 est désormais capable d’une vitesse de pointe de 300 km/h. C’est 186 mph dans un hayon pratique à cinq portes.

L’augmentation par rapport au modèle existant est due à une augmentation de la pression de suralimentation du turbo de 0,1 bar, qui à son tour a augmenté la puissance maximale du moteur à essence turbocompressé de 2,5 litres de 394 ch à 401 ch. Le couple atteint le même maximum de 500 Nm, mais le plateau est disponible 100 tr/min de plus, à partir de 2 250 tr/min et jusqu’à 5 700 tr/min. Officiellement, l’accélération est inchangée, le temps de 0 à 100 km/h prenant 3,8 secondes.

Dans le monde réel, vous aurez du mal à remarquer cette augmentation de puissance. La RS 3 est une voiture incroyablement rapide en ligne droite, avec une énorme quantité de poussée à portée de main à partir de pratiquement tous les régimes que vous choisissez de démarrer. Le moteur a également un son fantastique; il y a une excitation mélodieuse et de caractère qui accompagne chaque pression sur l’accélérateur, ce qui le distingue de tout autre rival.

Plus d’avis

Essais de groupe de voitures
Examens approfondis
Essais routiers
Essais de voitures d’occasion

La boîte de vitesses à sept rapports fait un travail raisonnable pour suivre le rythme, mais si vous sélectionnez le mode manuel, elle n’est pas la plus réactive pour répondre à vos demandes, en particulier lors des rétrogradations.

Conduire sur une piste de course espagnole humide a révélé les avantages du système de transmission intégrale quattro de la RS 3 et des pneus Pirelli P Zero Trofeo R adaptés à la piste. Avec les réglages les plus axés sur la piste et les systèmes de contrôle de stabilité désactivés, la RS 3 offre toujours une traction formidable, qui freine doucement dans une dérive à quatre roues facilement contrôlable – vous donnant l’impression d’être un héros même si vous savez que c’est le voiture faisant la plupart du travail acharné.

Bien sûr, RS Torque Splitter, un système qui, grâce à une paire d’embrayages sur l’essieu arrière, peut allouer jusqu’à 50 % de l’entraînement à une roue arrière extérieure, permet également à la RS 3 d’effectuer sa pleine partie de fête à la dérive. C’est une sensation étrange, et qui prend vraiment beaucoup d’espace – et beaucoup d’engagement – à initier, c’est donc une sensation qu’il vaut mieux réserver aux limites d’un circuit privé.

Les freins sont des éléments en céramique de 380 mm à l’avant saisis par des étriers à six pistons, les disques arrière en acier mesurant 310 mm. Le système est d’une force phénoménale et a pu résister à des abus répétés sur la bonne voie. Un petit freinage de piste vers le sommet aide à surmonter une légère sensation de lourdeur du nez lorsque vous poussez vraiment.

Sans aucun changement de suspension à proprement parler, l’édition Performance devrait rester aussi confortable que le modèle standard sur la route. Basculez les amortisseurs adaptatifs en mode Confort, et il est plus fluide sur les bosses que la plupart des modèles A3 standard – quelque chose qui met en évidence un éventail de talents plus large que n’importe lequel de ses rivaux.

Il y a aussi une gamme de changements cosmétiques pour marquer l’édition Performance. À l’avant, les phares Matrix LED comportent des lunettes fumées, tandis que les 15 éléments de fonctionnement diurne à LED ci-dessous clignotent dans une animation qui énonce 3-0-0 lorsque la voiture est déverrouillée – un clin d’œil à la fois à sa vitesse de pointe et à la production.

Ailleurs, il y a des roues de conception de sport automobile, tandis que la calandre, les garnitures d’échappement et les badges sont tous finis en noir. Il y a un choix de cinq couleurs extérieures, y compris la teinte Nogaro Blue utilisée par le modèle RS d’origine, le RS 2, tandis que les feux de sol à LED projettent la « performance #RS » sur le sol lorsque vous ouvrez les portes.

À l’intérieur, les sièges baquets légers en carbone sont nouveaux. Ils économisent une quantité modeste de poids par rapport aux articles RS 3 standard, et ils offrent un soutien fantastique dans les virages serrés. Les coutures des panneaux centraux en nid d’abeille en Alcantara sont bleues, ce qui correspond aux ceintures de sécurité et au marqueur de 12 heures sur le volant garni d’Alcantara.

Malheureusement, les acheteurs britanniques ne pourront pas mettre la main dessus. La liste d’attente pour la RS 3 se situe actuellement à plus de 18 mois ici, il n’y a donc aucune possibilité de prendre en charge l’allocation supplémentaire limitée. Ailleurs, l’édition Performance est au prix de 75 000 € sous forme Sportback et 77 000 € pour la berline.

Modèle: Audi RS 3 Sportback Édition Performance
Prix: 75 000 €
Moteur: turbo essence 2.5 5cyl
Puissance/couple : 401 ch/500 Nm
Transmission: Automatique à sept rapports, quatre roues motrices
0-62mph : 3,8 secondes
Vitesse de pointe: 186 mph
Économie/CO2 : 31.4mpg/205g/km
En soldes: Pas pour le Royaume-Uni

promo-rallye-insertion-84.fr est une plateforme numérique qui compile de multiples infos publiés sur le web dont le sujet central est « Rallye automobile ». La chronique est générée aussi exactement qui soit. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet afin d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Rallye automobile ». L’équipe promo-rallye-insertion-84.fr vous présente ce texte qui parle de « Rallye automobile ». Il y aura de multiples travaux sur le sujet « Rallye automobile » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.