You are currently viewing Charles Leclerc ne croit rien « en dehors de la limite » dans la bataille de Silverstone

Charles Leclerc ne croit rien « en dehors de la limite » dans la bataille de Silverstone

Charles Leclerc a répondu à la confusion de Fernando Alonso, affirmant qu’il n’y avait «rien en dehors de la limite» dans sa bataille de fin de course avec Sergio Perez et Lewis Hamilton à Silverstone.

Alonso, franchissant la ligne P5, a déclaré aux médias après le grand prix qu’il s’attendait à être promu dans l’ordre car il y avait des dépassements de piste devant lui ainsi que plus d’un mouvement à défendre.

Le pilote Alpine a doublé cela dans la préparation du Grand Prix d’Autriche.

« Honnêtement, j’ai regardé la course lundi et plus que les mouvements [of Leclerc] dans la ligne droite, j’ai vu l’action entre Charles, Checo et Lewis, ce qui était évidemment fantastique à regarder à la télévision et pour moi d’être témoin derrière les voitures », a-t-il déclaré.

« Mais en début d’année, sortir de la piste n’était pas autorisé. C’était très clair en noir et blanc. Et maintenant, quitter la piste et rester à fond sur la zone de dégagement et continuer à se battre dans le virage suivant est autorisé.

« C’est donc une direction complètement différente de ce que nous avons vu jusqu’à présent. Il sera donc très, très intéressant de clarifier cela.

Leclerc et Perez étaient hors de la piste à un moment donné de la bataille, soit pressés, soit écartés, mais aucune pénalité n’a été infligée.

Le pilote monégasque estime que la bataille était franche.

« Je ne pense pas qu’il y ait eu quoi que ce soit en dehors de la limite là-bas », a-t-il déclaré selon Autosport. « Évidemment, c’était une course difficile, mais j’ai vraiment apprécié à nouveau.

«Je veux dire, vous pouvez avoir des règles pour chaque situation, mais cela devient alors un désastre et parfois vous avez juste besoin de laisser le spectacle se dérouler.

« Je pense que nous avons bien géré la situation. C’était très, très délicat. Et nous avons tous joué un peu avec les limites et probablement moi, le premier, parce que j’étais dans une situation assez merdique.

« Mais j’ai essayé de faire de mon mieux et c’était amusant. »

Mais alors que Hamilton pense également que c’était « une bonne course », le Britannique estime que ces règles doivent être clarifiées.

« J’ai vu un clip de la fois où je les ai dépassés et je pense que Checo est sorti de la piste et a pris l’avantage », a-t-il déclaré.

« Dans ces scénarios, je pense qu’en tant que pilotes, nous demandons généralement que les choses soient en noir et blanc. Vous pouvez donc faire ceci, vous ne pouvez pas faire cela : non pas que cela dépende de beaucoup de choses différentes.

«L’une des choses dont nous parlons est de tisser lorsque vous défendez. Il a toujours été que vous n’étiez autorisé à vous déplacer qu’une seule fois pour défendre, pas plusieurs fois.

« Nous devons juste continuer à travailler vers la cohérence. Mais je pense que la course était vraiment géniale. Je ne pense pas qu’il y ait vraiment quelque chose de mal à retenir du week-end. Je pense que nous continuons à nous renforcer en termes d’application des règles et de clarté.

promo-rallye-insertion-84.fr est une plateforme numérique qui compile de multiples infos publiés sur le web dont le sujet central est « Rallye automobile ». La chronique est générée aussi exactement qui soit. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet afin d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Rallye automobile ». L’équipe promo-rallye-insertion-84.fr vous présente ce texte qui parle de « Rallye automobile ». Il y aura de multiples travaux sur le sujet « Rallye automobile » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.