Il semble que les conducteurs de véhicules électriques qui bénéficient d’une recharge rapide gratuite en profitent pleinement.
Selon le Département américain de l’énergie (DOE), ceux qui facturent rapidement et gratuitement restent branchés près de deux fois plus longtemps que ceux qui paient. L’analyse des données de 2,4 millions de sessions de recharge sur une période de trois ans, du 30 juin 2020 au 30 juin 2023, a montré que la session de recharge payante moyenne durait 42 minutes et consommait 22 kWh d’énergie. La session moyenne de recharge gratuite était d’une heure et 18 minutes et consommait 42 kWh.
Les données sont basées sur le tableau de bord EVWatts, un projet du DOE géré par Energetics Consulting et utilisant un sous-ensemble auto-sélectionné de propriétaires de véhicules électriques, visant à mieux comprendre les modèles de recharge. Il comprend désormais les données de 50 712 ports de recharge, 14,16 millions de sessions et plus de 249 térawattheures d’énergie.
Superchargeur Tesla
Les résultats ne suggèrent peut-être pas directement que le coût est ce qui maintient les gens branchés plus longtemps, mais ils soulignent que la congestion peut être plus problématique lorsque la recharge est gratuite ou lorsque les propriétaires peuvent facturer à un niveau plus élevé que ce dont ils ont besoin. Tesla, par exemple, a récemment ajouté des « frais de congestion » visant à augmenter le débit des bornes de recharge très fréquentées.
Les modèles EV offrant une recharge rapide illimitée sont cependant limités. Le Lucid Air l’obtient pendant deux ans sur Electrify America, et le Nissan Ariya et le Toyota bZ4X l’obtiennent pendant un an sur EVgo. La BMW i7 propose également une recharge Electrify America illimitée pendant trois ans. Sinon, la plupart des offres de recharge rapide gratuites sont plafonnées à 30 minutes par session.
Toyota bZ4X 2023 à la borne de recharge EVgo
Recharger un véhicule électrique ne coûte pas cher. Et il convient de noter que les véhicules à essence coûtent jusqu’à six fois plus cher à remplir que la recharge des véhicules électriques pour le même kilométrage. Mais dans certaines régions, les coûts de l’électricité peuvent être suffisants pour inciter ceux qui disposent d’une recharge rapide gratuite à s’arrêter et à brancher leur véhicule. au lieu de recharger à la maison, en particulier en période de hausse des prix de l’électricité.
D’autres propriétaires peuvent simplement avoir un faible niveau de connaissance des possibilités de recharge à domicile et ne pas facturer au tarif qu’ils pourraient potentiellement facturer. Une étude de JD Power de 2021 a révélé que de nombreux propriétaires de véhicules électriques ne connaissaient pas les options de recharge, ni les incitations potentielles à installer un chargeur à la maison.
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