Réalité virtuelle
L’Activesphere évite les commandes physiques conventionnelles – et même les écrans tactiles – au profit d’une configuration d’hologramme interactif appelée Audi Dimensions, accessible via des casques de réalité augmentée pour le conducteur et les passagers.
Audi a proposé que les affichages et fonctions clés de la voiture soient hébergés sur cette plate-forme virtuelle, contrôlés par des gestes et adaptés en fonction du scénario de conduite.
Odedra a déclaré à (Site service auto) : « Nous avons créé une interface spatiale illimitée avec vous au centre. Les informations peuvent être distribuées aux bons endroits. Et un message clé ici aussi est que nous ne voulons pas vous surcharger.
Tout-terrain
« La planche à roulettes de la voiture est très robuste », s’est vanté Lefranc de la plate-forme EPI spécialement renforcée. « Il peut encaisser les coups lorsque vous roulez sur des chemins de terre ou dans la neige. Partout où vous devez aller, cette voiture peut vous emmener.
Renforçant ses références tout-terrain, la suspension pneumatique active de l’Activesphere peut être relevée de 80 mm pour donner jusqu’à 248 mm de garde au sol, les faces des roues peuvent s’ouvrir pour optimiser le refroidissement des freins, l’avant de la voiture peut devenir «invisible» pour que le conducteur puisse voyez la position des roues avant sur l’écran de réalité augmentée et ses roues de 22 pouces sont enveloppées de pneus tout-terrain robustes. Audi revendique un angle d’approche de 18,9 degrés et un angle de départ de 28,1 degrés.
Nouveaux repères de style
Le design Audi évolue tous les trois ans, selon Lichte, et l’Activesphere donne des indices sur les caractéristiques déterminantes de la prochaine itération.
La plus évidente est la calandre Singleframe remodelée, qui ornera la prochaine génération d’Audi EV à partir de 2026 environ (mais pas sous une forme transparente), ainsi que la silhouette racée, le toit en pente, les arches arrière musclées et les plis et lignes minimes.
Bien qu’il ait reconnu l’influence du Bauhaus, Lichte a ri de l’idée d’appeler l’éventuelle version de production le TT-tron.
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