Nos rédacteurs ont remarqué un texte sur internet dont le sujet est «l’automobile».
Le titre (Guerre en Ukraine : peut-on se fier aux informations des blogueurs militaires russes ?) en dit long.
Sachez que le rédacteur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur le web.
Les informations concernées sont par conséquent évaluées conformes.
Voilà lle texte mentionné :
Peut-on néanmoins se fier aux informations qu’ils livrent sur la guerre en Ukraine ?
Ils bénéficient en tout cas de vraies sources sur le terrain : des paramilitaires de Wagner, des forces de l’armée régulière, des séparatistes pro russes du Donbass,… Ils sont d’ailleurs souvent embarqués par ces derniers au plus près du front, comme War Gonzo auprès de l’Unité Kaskad.
Si leurs communautés ont gonflé d’un coup, c’est parce qu’ils donnent plus d’informations sur la situation militaire que le pouvoir et les médias officiels.
Ils peuvent même se montrer critiques envers le pouvoir, envers l’armée, sur les opérations telles qu’elles sont menées. Mais ils n’ont pas été censurés par le Kremlin.
En résumé, ils sont pro guerre, sans forcément soutenir les autorités, ou cautionner la stratégie militaire telle qu’elle est mise en œuvre aujourd’hui.
Cette absence de censure peut étonner mais s’explique par une raison selon le sociologue du King’s College de Londres Maxim Alyukov, spécialiste des médias russes. Pour lui, ils ne sont pas inquiétés par le Kremlin car le pouvoir russe a décidé d’en tirer son parti. Alyukov explique que, parmi ces blogueurs, nombreux sont ceux qui ont été reçus par Vladimir Poutine ou par Serguei Choïgu. War Gonzo a été décoré de la médaille du courage par exemple.
Cependant, personne ne connaît la nature des échanges lors de ces rencontres. Le média d’investigation russe Projekt a analysé les publications des 25 chaînes militaires les plus populaires. Il constate qu’après ces rencontres, la plupart des blogueurs ont changé leur discours, en adoucissant plutôt leur position. Cela signifie que, si tous ne sont pas affiliés au pouvoir russe, le Kremlin se sert de ces blogueurs pour façonner son discours sur la guerre. Cette source peut donc s’avérer intéressante pour obtenir des nouvelles proches du front, mais doit toujours être analysée prudemment, en étant replacée dans son contexte.
Parutions sur le même thème:
Auteur:Robert de La Sizeranne,Le livre .
Le Péril bleu/II/V,Le livre .
Photographie/Thèmes/Le mouvement,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Tribologie/Genèse des frottements,Le livre .
promo-rallye-insertion-84.fr est une plateforme numérique qui compile de multiples infos publiés sur le web dont le sujet central est « Rallye automobile ». La chronique est générée aussi exactement qui soit. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet afin d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Rallye automobile ». L’équipe promo-rallye-insertion-84.fr vous présente ce texte qui parle de « Rallye automobile ». Il y aura de multiples travaux sur le sujet « Rallye automobile » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.