Article tout frais : Dacia est la marque préférée des particuliers, qui continuent à bouder les modèles électriques

A lire, cet encart sur internet dont la thématique est « l’automobile » et qui va vous plaire.

Le titre saisissant (Dacia est la marque préférée des particuliers, qui continuent à bouder les modèles électriques) parle de lui-même.

Sachez que l’auteur (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur internet.

Les révélations concernées sont par conséquent présumées véridiques.

L’éditorial a été édité à une date indiquée 2024-01-08 22:35:00.

Ce sont les ventes aux entreprises qui ont permis à BMW et à Tesla d’occuper ces deux premières places : 9 954 sur 11 531 pour la X1 et 9 863 sur 11 489 pour la Tesla Model Y, soit une proportion de l’ordre de 85 %.

Changement de fiscalité

Il est vrai que ce sont les ventes aux flottes d’entreprises et aux professionnels qui tirent le marché des voitures neuves (67 % des 476 675 immatriculations). “Leur part dans le marché total n’a jamais été aussi élevée”, note Mobia. Ces ventes sont d’ailleurs le moteur de l’électrification du parc automobile avec 59,2 % du total pour des modèles 100 % électriques ou hybrides.

Prime de 5000 euros à l’achat d’une voiture électrique en Flandre: une mesure qui ne s’étendra pas à Bruxelles et à la Wallonie ?

Le changement de fiscalité – seules les voitures 100 % électriques bénéficient de la déductibilité la plus avantageuse depuis le 1er juillet dernier – va encore accroître l’intérêt pour les voitures sans émission de CO2. “Si 26 % des voitures de société immatriculées en 2023 étaient entièrement électriques, cette proportion est passée à 80 % pour les commandes au second semestre.” Le particulier, quant à lui, continue à bouder les voitures électriques : la proportion des immatriculations est de 5,3 % sur l’année 2023, même si l’octroi d’une prime de 5 000 euros offerte par la Région flamande depuis le 1er janvier va rebattre les cartes.

Le particulier continue dans une proportion de 3 sur 4 à privilégier la solution thermique, et principalement les modèles essence (67 %). Les seules voitures électrifiées à trouver grâce à leurs yeux sont les hybrides autorechargeables (14,1 %), qui écartent tout souci de recharge.

Le modèle essence le plus populaire est la Dacia Sandero (9 425 immatriculations sur un total de 10 456) devant la Citroën C3 et la Mini Cooper. En Wallonie, Dacia occupe 3 des 5 premières places de modèles les plus vendus, en compagnie des Toyota Yaris (3e) et Citroën C3 (4e).

Voitures neuves par type de propriétaire en 2023
Voitures neuves par type de propriétaire en 2023 ©IPM Graphics

Toutes régions confondues, la Sandero fait à nouveau la course en tête dans un classement où l’on retrouve des marques et des modèles plus abordables (Renault Captur et Clio, Ford Puma). Le marché des voitures de société est quant à lui largement dominé par des marques premium (BMW, Tesla, Volvo, Audi), alors que Mercedes est absent de ce top 10.

Lecture:

À travers l’Inde en automobile/04,Le livre .

Guide du vélo en ville/Que faire aux intersections ?,A voir et à lire. .

L’Europe en automobile,A voir et à lire. .

Technologie/Moteurs thermiques/Moteur Diesel/Recirculation des gaz d’échappement,Ouvrage .

promo-rallye-insertion-84.fr est une plateforme numérique qui compile de multiples infos publiés sur le web dont le sujet central est « Rallye automobile ». La chronique est générée aussi exactement qui soit. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet afin d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Rallye automobile ». L’équipe promo-rallye-insertion-84.fr vous présente ce texte qui parle de « Rallye automobile ». Il y aura de multiples travaux sur le sujet « Rallye automobile » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.