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Aptera confirme le port de charge Tesla pour son VE solaire

Aptera a confirmé cette semaine que son véhicule électrique de production à trois roues alimenté par l’énergie solaire offrira un connecteur Tesla et l’équipement de charge correspondant, tous deux produits par le fabricant de matériel de charge Lectron.

L’adoption par la startup californienne de la norme Tesla, désormais appelée NACS, était déjà tout sauf acquise. La société avait affirmé plus tôt qu’elle souhaitait l’utiliser et avait taquiné les ports Tesla et le connecteur de charge dans un aperçu 2020 du VE. Plus tôt cette année, Aptera a soutenu une pétition visant à faire des connecteurs et des superchargeurs Tesla la norme américaine. Mais avec l’annonce du fournisseur, c’est désormais officiel.

Aptera utilisant le connecteur Tesla NACS

Aptera utilisant le connecteur Tesla NACS

Aptera utilisera la technologie de moteur de roue d’Elaphe, et il a confirmé plus tôt cette année qu’il utilise des cellules EVE Energy, dans le même format 2170 que Tesla a utilisé dans la plupart des véhicules Model Y et Model 3, avec des batteries allant jusqu’à environ 100 kwh pour le modèle d’autonomie de 1 000 milles. De même, dans ce qu’il prétend être « le véhicule le plus efficace jamais mis à la disposition des consommateurs », Aptera a taquiné les performances de niveau Tesla, à 0-60 mph en aussi peu que 3,5 secondes.

Cela dit, la société a suggéré que, puisque ses besoins en énergie sont si faibles et que son véhicule électrique solaire peut récupérer jusqu’à 40 miles de conduite quotidienne à partir de l’énergie solaire, la plupart des propriétaires trouveront que le niveau 2 charge tout ce dont ils ont besoin. Le chargeur AC embarqué de 3,3 kW gagnera 33 miles d’autonomie par heure, affirme-t-il. Mais pour les trajets en voiture, il pourra effectuer une charge rapide en courant continu à 50 kW, ce qui est suffisant pour parcourir 500 miles d’autonomie par heure et bon pour une pause de charge de 30 minutes toutes les quatre heures, explique Aptera.

Tesla Supercharger pour les centres-villes

Tesla Supercharger pour les centres-villes

Ni Aptera ni Tesla n’ont encore confirmé le fonctionnement d’une visite aux stations Supercharger, mais si nous devions deviner, la réponse serait transparente. Il est probable qu’Aptera soit l’un des accords « discrets » pour l’accessibilité des Superchargeurs que le PDG de Tesla, Elon Musk, a confirmé en décembre 2020.

Le mois dernier, Tesla a lancé un nouvel appel aux réseaux de recharge, aux constructeurs automobiles et aux fabricants de matériel pour qu’ils utilisent la norme de connecteur, bien que le moment suggère que cela ait pu être motivé par la formation d’un énorme réseau fédéral de recharge de 7,5 milliards de dollars nécessitant, pour le soutien fédéral , que les bornes utilisent des systèmes de recharge « non propriétaires ».

Connecteur Tesla Supercharger - maintenant appelé NACS

Connecteur Tesla Supercharger – maintenant appelé NACS

Connecteur Tesla Supercharger - maintenant appelé NACS

Connecteur Tesla Supercharger – maintenant appelé NACS

Le NACS de Tesla se classe derrière les deux autres normes de charge rapide, CCS et CHAdeMO, sur les emplacements des stations, mais il les dépasse tous les deux en termes de nombre de ports de charge disponibles. Jusqu’à présent, seul l’un des autres principaux réseaux de recharge, EVgo, a ajouté des connecteurs Tesla à certains endroits.

D’un point de vue pragmatique, cependant, il présente certains avantages sonores, notamment le fait que le connecteur Tesla combine la charge CA et CC dans un seul boîtier, et qu’il occupe la moitié de la taille du CCS.

Sur une très petite voiture comme l’Aptera, cela fait une grande différence.

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