You are currently viewing A retenir ce papier : Automobile: Stellantis a recruté à la maison de quartier de Saint-Saulve

A retenir ce papier : Automobile: Stellantis a recruté à la maison de quartier de Saint-Saulve

Cet encart de quelques lignes ayant pour propos « l’automobile » se propage sur internet, nous avons voulu vous le diffuser plus bas.

Son titre (Automobile: Stellantis a recruté à la maison de quartier de Saint-Saulve) en dit long.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable pour d’autres encarts qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez par conséquent donner du crédit à cette actualité.

Sachez que la date d’édition est 2022-11-27 05:15:00.

Des recruteurs de Stellantis Hordain sont allés à la rencontre, jeudi dernier, de bénéficiaires de RSA, à la maison de quartier de la Pépinière à Saint-Saulve.

Par Pauline Micsko (correspondante locale de presse)

Publié: 27 Novembre 2022 à 14h15

Temps de lecture:
2 min

Dans le cadre de la 4e édition de la semaine « Réussir sans attendre », l’ACSRV (Association des centres sociaux et socioculturels de la région de Valenciennes) a organisé, en partenariat avec l’agence Pôle Emploi de Valenciennes, le service emploi de la ville de Saint-Saulve et la société Stellantis, une matinée de recrutement à la maison de quartier de Saint-Saulve, dans le quartier de la Pépinière.

Seize entretiens

PHO_0_Recrutement_StellantisPHO_0_Recrutement_Stellantis

Au total, ce sont 25 candidats, bénéficiaires du RSA, qui se sont présentés. Pour Mickaël Bestelle, directeur de Pôle emploi Valenciennes, cette action est importante : « Ce sont les entreprises qui vont hors les murs à la rencontre des candidats dans les quartiers politique de la ville ». Pour Yves Dusart, maire de Saint-Saulve, il est nécessaire de « venir chercher les personnes afin de leur donner accès à l’emploi » Après la découverte du dispositif et la présentation de l’usine Stellantis d’Hordain (anciennement Sevelnord), ce sont 16 candidats qui ont décidé de poursuivre la matinée en passant un entretien avec les recruteurs de l’entreprise.

Vers un contrat de professionnalisation

Éric Moriss, responsable de la gestion et du développement des ressources humaines de l’entreprise, espère bien que « 100% des candidats seront pris pour commencer la formation » qui débutera ce lundi matin et qui durera dix semaines. Celle-ci leur permettra d’obtenir deux diplômes : un titre pro CIMA (conducteur d’installations automatisées) et un CQPM AEPI (certificat de qualification paritaire de la métallurgie – équipier autonome production industrielle). À moyen terme, les candidats retenus pourront intégrer l’entreprise d’Hordain en signant un contrat de professionnalisation d’un an.

Lire aussi

Valenciennes : le service de néonatalogie, un cocon et une grande famille autour de bébé

Retour en images sur la journée des familles, samedi à Alstom Crespin

Vieux-Condé: un cabinet médical pluridisciplinaire sur les rails depuis deux mois

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

économie Hainaut
Emploi
Industrie automobile
Saint-Saulve (59880, Nord)
Stellantis

Ce propos répond à vos recherches vous adorerez beaucoup ces publications :

À travers l’Inde en automobile/58,Le livre .

Le Laurier noir/III/Zeppelin,Le livre . Ouvrage de référence.

Monter un PC/Optimisation,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

RTA FIAT Panda,Ouvrage .

promo-rallye-insertion-84.fr est une plateforme numérique qui compile de multiples infos publiés sur le web dont le sujet central est « Rallye automobile ». La chronique est générée aussi exactement qui soit. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet afin d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Rallye automobile ». L’équipe promo-rallye-insertion-84.fr vous présente ce texte qui parle de « Rallye automobile ». Il y aura de multiples travaux sur le sujet « Rallye automobile » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.