A lire : Du contenu climatosceptique circule abondamment sur Twitter

Dans le cadre de notre mission d’information, nous publions ci-dessous un texte vu sur le web aujourd’hui. Le sujet est «l’automobile».

Son titre (Du contenu climatosceptique circule abondamment sur Twitter) récapitule tout le texte.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est positivement connu.

Ce papier peut en conséquence être pris au sérieux.

L’encart a été édité à une date indiquée 2022-11-14 19:24:00.

Texte source :

Le mot-clic « ClimateScam », qui nie les changements climatiques, est devenu l’un des principaux termes recherchés sur le sujet de l’environnement sur Twitter, ce qui a incité des internautes à mettre en garde contre une augmentation de la désinformation après le rachat de la plateforme par Elon Musk.

En tapant climate dans la barre de recherche de Twitter, on tombe sur ClimateScam (arnaque climatique) comme premier résultat, suivi de ClimateAction puis de ClimateEmergency.

Des analystes et des activistes écologistes ont sonné l’alarme concernant la recrudescence de la désinformation à propos du climat sur Twitter depuis que le patron de Tesla l’a racheté et a coupé dans le personnel affecté à la modération.

L’acquisition de Twitter par Elon Musk semble encourager les milieux qui contestent le réchauffement climatique à le « tester » en diffusant des déclarations qui contiennent divers types de désinformation, notamment autour du climat, a déclaré Climate Action Against Disinformation (CAAD), un groupe qui analyse les tendances en matière de fausses informations sur les réseaux sociaux.

La communauté scientifique estime que, malgré les mesures annoncées par les différentes plateformes, la désinformation à propos du réchauffement climatique est florissante.

Twitter et d’autres réseaux comme Facebook et Google assurent toutefois agir pour rendre les publications mensongères moins visibles.

Responsabilité humaine

Le groupe de réflexion Institute for Strategic Dialogue a cependant déclaré dans une étude publiée cette année que les messages visant à nier, tromper et retarder l’action climatique étaient très nombreux sur les réseaux sociaux.

La grande majorité des scientifiques dans le monde s’accordent pour dire que l’activité humaine est responsable du réchauffement de la planète – en brûlant des combustibles fossiles, notamment – malgré les différentes théories de la conspiration qui fleurissent en ligne et prétendent le contraire.

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur le climat des Nations unies (GIEC) a déclaré dans son rapport de 2021 : Il est certain que l’influence humaine a réchauffé l’atmosphère, les océans et les terres.

Il a averti que les émissions de CO2 devaient être réduites le plus possible afin d’éviter les pires conséquences de ce réchauffement.

A lire sur le même objet:

Auteur:Marie-Clémentine de Rochechouart-Mortemart Uzès,Le livre .

ISN relié,A voir et à lire. .

Pour lire en automobile/Comment on meurt en Amérique/01,Le livre . Ouvrage de référence.

Pour lire en automobile/La Survie assurée/02,Le livre .

promo-rallye-insertion-84.fr est une plateforme numérique qui compile de multiples infos publiés sur le web dont le sujet central est « Rallye automobile ». La chronique est générée aussi exactement qui soit. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet afin d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Rallye automobile ». L’équipe promo-rallye-insertion-84.fr vous présente ce texte qui parle de « Rallye automobile ». Il y aura de multiples travaux sur le sujet « Rallye automobile » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.